Le parc national Queen Elizabeth en Ouganda

Le parc national Queen Elizabeth en Ouganda

Un safari dans le parc national Queen Elizabeth en Ouganda a largement de quoi faire rêver ! 

Immergez-vous dans l’émerveillement sauvage du parc national Queen Elizabeth, une destination de safari parmi les plus prisées d’Afrique.

Le parc national Queen Elizabeth : une nature vierge et saisissante

Les paysages du parc national Queen Elizabeth en Ouganda forment une toile époustouflante d’une beauté naturelle diversifiée. Des vastes savanes aux forêts luxuriantes, le parc offre un décor magnifique pour les passionnés de la faune et les amoureux de la nature. Les caractéristiques géologiques uniques comprennent des cratères d’explosion et de magnifiques caldeiras, certains abritant des lacs salés ou des savanes verdoyantes. Les paysages sismiques du parc, tels que les cratères de Katwe et de Bunyaruguru, créés par des explosions de gaz surchauffé, offrent un aperçu spectaculaire d’un monde figé dans le temps.

En traversant le parc, vous découvrirez une mosaïque de caractéristiques et d’habitats uniques, des vastes savanes ponctuées d’euphorbes à la luxuriante forêt de Maramagambo sous la canopée. Le canal de Kazinga offre l’opportunité d’observer l’une des plus grandes populations d’hippopotames d’Afrique. Le paysage du parc est encore accentué par le frappant contraste entre la croissance subtropicale et les affleurements rocheux et les plaines sans arbres.

Le parc national Queen Elizabeth: Des safaris éco animaliers passionnants!

 

Dans le parc national Queen Elizabeth, nous sommes bien loin du tourisme de masse tel qu’au Kenya ou en Tanzanie ! 

 Dans ce sanctuaire naturel, découvrez une faune extraordinaire comprenant plus de 95 espèces de mammifères ! Dont en partie 76 lions, 4000 éléphants, et 1000 buffles qui cohabitent, créant une expérience de safari inégalée au cœur de la nature sauvage africaine. Grâce aux efforts de conservation, les léopards sont de retour ! Chez les prédateurs, on rencontre également les hyènes tachetées, mais aussi les rares et discrets servals, les genettes et civettes ! 

Chez les herbivores, on retrouve les fameux cobes de l’Ouganda, des damalisques topis,  des cobes defassas et quantité d’autres antilopes! En pus des 

Dans la partie Sud du parc, on trouve les fameux lions grimpant aux arbres dans la région d’Ishasha. Sur le canal de Kazinga, on observe hippopotames et crocodiles ! 

Le parc national Queen Elizabeth; rencontres avec les chimpanzés

Rencontrez les « Chimpanzés perdus » de la gorge de Kyambura, une population isolée préservée dans la réserve de chasse de Kyambura. La préservation de cette biodiversité s’associe à une expérience inoubliable, contribuant au soutien de la communauté locale.

Ouganda, les chimpanzes du parc de kibale

Le parc national Queen Elizabeth: un paradis pour les ornithologues

 Le parc national Queen Elizabeth se révèle également comme un paradis des oiseaux, abritant plus de 610 espèces différentes dans ses divers habitats. Il figure ainsi parmi les plus grands sites d’observation d’Afrique ! 

On y retrouve par exemple le héron goliath, la spatule, le pygargue vocifère, l’aigle martial, le gonolek des papyrus, grue couronnée, le jacana africain, le martin-pêcheur malachite, le bec en ciseaux, plusieurs espèces de guêpiers… 

𝗟𝗲 𝗤𝘂𝗲𝗲𝗻 𝗘𝗹𝗶𝘇𝗮𝗯𝗲𝘁𝗵 𝘁𝗶𝗿𝗲 𝘀𝗮 𝗯𝗲𝗹𝗹𝗲 𝗲́𝗽𝗶𝗻𝗴𝗹𝗲! 𝗜𝗰𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗶𝗿𝗲𝘇 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝘁𝗿𝗮𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝗻𝗶𝗺𝗮𝘂𝘅 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝘃𝗲́𝗵𝗶𝗰𝘂𝗹𝗲𝘀 𝗾𝘂’𝗼𝗻 𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲 𝗮𝘂 𝗞𝗲𝗻𝘆𝗮 𝗲𝘁 𝗲𝗻 𝗧𝗮𝗻𝘇𝗮𝗻𝗶𝗲 ! 𝗔 𝗹𝘂𝗶 𝘁𝗼𝘂𝘁 𝘀𝗲𝘂𝗹, 𝗰𝗲 𝗽𝗮𝗿𝗰 𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻 𝗽𝗮𝗿𝗮𝗱𝗶𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗺𝗼𝘂𝗿𝗲𝘂𝘅 𝗱𝗲𝘀 𝘀𝗮𝗳𝗮𝗿𝗶𝘀, 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗮𝘆𝘀𝗮𝗴𝗲𝘀 𝘀𝗮𝘂𝘃𝗮𝗴𝗲𝘀… 𝗕𝗿𝗲𝗳 𝘂𝗻 𝘀𝗮𝗳𝗮𝗿𝗶 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝘂𝗻𝗲 𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗲𝗻𝗰𝗼𝗿𝗲 𝘃𝗶𝗲𝗿𝗴𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝘁𝘁𝗲𝗻d

Partager cet article

Ouganda, parc queen elizabeth, faune sauvage, safari

Laisser un commentaire