Parc national du Serengeti

Parc National Du Serengeti

Le parc national du Serengeti est une terre qui est l’incarnation de la vie sauvage ! Un véritable coin de paradis pour la faune !

Le parc national du Serengeti : les plaines infinies

Avec ses 14 763 km2, il est l’un des plus grands parcs animaliers du continent et est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. En langage masaï, Serengeti signifie “plaines sans fin” 

Les écosystèmes variés du Serengeti offrent des paysages incroyables. Les vastes plaines se mêlent à des formations rocheuses appelées kopjes. Des rivières serpentent à travers une savane arborée, abritant une faune diversifiée! Des montagnes et des collines rocheuses donnent naissance à une forêt dense, traversée par des rivières.

Le Serengeti c’est l’Afrique rêvée ! 

Le parc national du Serengeti : une diversité de faune incroyable !

Sans conteste le royaume du lion ! Territoire aussi des léopards, guépards, hyènes… Vous admirerez peut-être le discret serval, (un des plus petits félins d’Afrique), vous serez émerveillés par les grands troupeaux de gnous, zèbres, gazelles, buffles qui envahissent les plaines et font trembler la terre…

Le parc national du Serengeti est le théâtre d’une multitude de scènes animalières. En plus des lions et des guépards renommés, on y trouve des girafes élégantes, des éléphants par centaines, des hippopotames dans les rivières et des léopards qui aiment tant les arbres du parc ! Beaucoup d’espèces d’antilopes et de gazelles : gazelle de Thomson, gazelle de Grant, damalisque, bubales, cobes defassa, des élands (plus grande antilope d’Afrique). Chez les petits félins, en plus des servals, on peut observer des caracals, mais il faut un peu de chance ! 

Paradis pour les amateurs d’ornithologie, on dénombre dans le parc national du Serengeti plus de 500 espèces d’oiseaux ! 

Le parc national du Serengeti est incontournable pour tous les amateurs ou passionnés d’animaux ! Faire un safari dans le Serengeti est très qualitatif. En tant que conseillère, la seule période à éviter est avril mai (grosse saison des pluies) car les herbes peuvent être très haute. 

Le parc national du Serengeti : théâtre de la grande migration des gnous!

Entre décembre et mars, les gnous envahissent la région du Ndutu, au Sud du Serengeti ! Des scènes à couper le souffle ! 2 millons de gnous traversent le Ndutu pour rejoindre ensuite le corrridor ouest du Serengeti vers Avril. Fin juin, ils arrivent dans le Nord Est du Serengeti à la frontière du Kenya. De là on peut les voir traverser les rivières pour rejoindre le Kenya ! Si vous souhaitez suivre cette migration, les dates du voyages vont conditionner l’itinéraire dans le Serengeti. 

𝗟𝗲 𝗦𝗲𝗿𝗲𝗻𝗴𝗲𝘁𝗶 𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻 𝗹𝗶𝗲𝘂 𝗺𝗮𝗴𝗶𝗾𝘂𝗲, 𝗼𝘂̀ 𝗹𝗮 𝘃𝗶𝗲 𝘀𝗮𝘂𝘃𝗮𝗴𝗲 𝗿𝗲̀𝗴𝗻𝗲 𝗲𝗻 𝗺𝗮𝗶̂𝘁𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗼𝘂̀ 𝗰𝗵𝗮𝗾𝘂𝗲 𝘀𝗮𝗳𝗮𝗿𝗶 𝗲𝘀𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗮𝘃𝗲𝗻𝘁𝘂𝗿𝗲. 𝗟𝗲𝘀 𝗽𝗮𝘆𝘀𝗮𝗴𝗲𝘀 𝘀𝗮𝗻𝘀 𝗳𝗶𝗻 𝗲𝘁 𝗹𝗮 𝗱𝗶𝘃𝗲𝗿𝘀𝗶𝘁𝗲́ 𝗱𝗲𝘀 𝗲𝘀𝗽𝗲̀𝗰𝗲𝘀 𝗲𝗻 𝗳𝗼𝗻𝘁 𝘂𝗻𝗲 𝗱𝗲𝘀𝘁𝗶𝗻𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘂𝗻𝗶𝗾𝘂𝗲 𝗮𝘂 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲, 𝘂𝗻𝗲 𝗶𝗺𝗺𝗲𝗿𝘀𝗶𝗼𝗻 𝗮𝘂 𝗰𝗼𝗲𝘂𝗿 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗻𝗮𝘁𝘂𝗿𝗲 𝘀𝗮𝘂𝘃𝗮𝗴𝗲, 𝘂𝗻𝗲 𝗲𝘅𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗶𝗻𝗱𝗲́𝗹𝗲́𝗯𝗶𝗹𝗲!

Pour un safari dans le serengeti, vous pouvez consulter les différents itinéraires 

Pour un séjour pendant la migration des gnous dans le sud (Ndutu), regardez ce bel itinéraire  !

 

Partager cet article

Laisser un commentaire